Nazelles-Négron : lancement des ateliers-rencontres du vivre ensemble pour les futurs habitants des Myosotis

Version imprimableVersion imprimable

Paule, Marcelle, Françoise, Jack… sont des seniors. Ils ont fait connaissance jeudi 07 septembre à la Mairie de Nazelles-Negron sur la base de leur futur projet commun : intégrer la résidence les Myosotis de Nazelles Négron, logement Foncière Chênelet, habitat groupé, qui sera livré début 2018. 

Sortir de l’isolement, vivre ensemble. Cela demande réflexion, même à 80 ans. Les habitants ont donc été invités par la Mairie et la Foncière Chênelet à co-concevoir leur projet de vie au sein de leur future résidence.

C'est ainsi que 10 ateliers rencontres ont été planifiées par Béguinage & Compagnie d'ici 2018, afin de connaître les attentes de chacun, d'évaluer les besoins et de découvrir la motivation à s’engager dans ce projet d’habitat groupé 

Le premier rendez-vous s'est tenu le 07 septembre 2017. Les candidats habitants se sont retrouvés pendant 3 heures pour faire connaissance, présenter leurs souhaits respectifs et définir ensemble les bases d’un projet commun. D’étape en étape, ils viendront ainsi préciser le contexte de vie qui sera le leur dans quelques mois.

« Faire un brainstorming à 80 ans, je ne pensais que cela était encore possible… et pourtant… »

Prochain rendez-vous : le 22 septembre 2017