Réalisations et projets de la Foncière Chênelet

Cliquez sur les repères pour plus de détails :

Javascript est nécessaire pour visualiser cette carte.
Statut de l'opération: Projet en préparation
Période de l'opération: 2017

En partenariat avec la commune de Peyruis, il s'agit de construire quatre logements (4 T3) d'une surface totale de 314 m² (esquisse réalisée par Sylvie Détot Architecte).

 

Statut de l'opération: Projet en préparation
Période de l'opération: 2017

La 2ème tranche du projet de lieu de vie intergénérationnel  imaginé avec l'association "Ensemble Vivre et Vieillir Autrement" et la commune de Maubert-Fontaine dans les Ardennes va démarrer. Cette seconde tranche comprend 4 logements (3T3 et 1T4) pour une surface total de 304m² (esquisse de Christelle Lecomte SCOP ARL Lecomte Perez).

Statut de l'opération: Chantier en cours
Période de l'opération: 2015

En partenariat avec la commune de Soye en Septaine, il s'agit de construire quatre logements (3 T3 et 1 T4) d'une surface totale de 305 m² (Esquisse ci-dessus de Caroline Guilhot SARL Rond Comme un Carré.).

Le chantier débutera fin 2016 pour une livraison en Juillet 2017.

Statut de l'opération: Chantier en cours
Période de l'opération: 2015

En partenariat avec la commune de St Colomban, il s'agit de construire six logements (3 T3 et 3 T4) d'une surface totale de 569 m² (Esquisse ci-dessus de Pierre-Yves Péré Architecte).

Le chantier débutera fin 2016 pour une livraison en Octobre 2017.

Statut de l'opération: Terminée
Période de l'opération: 2015

En partenariat avec la commune de L'Epine, il s'agit de construire trois logements (2 T3 et 1 T4) d'une surface totale de 305 m² (Esquisse ci-dessus de Eric Gernez Architecte D.E.S.A.).

Le chantier débutera en septembre 2016 pour une livraison début 2017.

Statut de l'opération: Terminée
Période de l'opération: 2015

En partenariat avec Post Immo,  il s'agit de réhabiliter le logement au-dessus du bureau de La Poste d'une surface totale de 127 m² (Esquisse ci-dessus de Matthieu Marty Architecte).

Le chantier débutera en septembre 2016 pour une livraison en juin 2017

 

 

Statut de l'opération: Chantier en cours
Période de l'opération: 2015

Le chantier de Nazelles-Négron réalisé en partenariat avec la commune et l'ASSAD, a démarré en Octobre 2016. La livraison est prévue début 2018.

Il se composera de douze logements T3 sociaux et très sociaux (PLAI, PLUS, PLS) et d'une salle d'activité communale avec bureau et sanitaires, pour une surface totale de 934 m² (esquisse ci-dessus de la SARL Rond Comme un Carré Caroline Guilhot). La salle communale accueillera les célébrations des riverains comme les événements des associations locales.

Comme toutes les opérations Foncière Chênelet, les logements seront très économes en énergie, construit en éco-matériaux, avec récupération des eaux de pluie, toit végétalisé... Cette éco-construction permet de limiter la "consommation énergétique fluide" pour un T3 à environ 50 euros par mois.

Et comme toujours, 70% du coût de l'opération bénéficie aux entrepreneurs locaux, favorisant ainsi l'insertion de nombreuses personnes sur les métiers innovants de l'éco-construction sur la commune.

Concernant la partie logement, la Fondation Abbé Pierre, la Carsat, la région, le département, la communauté d'agglomération et l'Etat sont co-financeurs.

Jeudi 13 avril 2017, les riverains, invités par les élus à visiter le chantier en cours de construction, sont venus en nombre découvrir l'intérieur des futurs logements ; et se projeter dans ce qui sera peut-être leur futur "chez soi"...

 

Statut de l'opération: Terminée
Période de l'opération: 2014

Le projet en quelques mots

En partenariat avec la commune de Barbechat et l'association "Une Famille Un Toit 44", il s'agit de construire deux logements (2 T4) d'une surface totale de 180 m² (esquisse ci-dessus de Bertrand Robert Architecte D.P.L.G).

Le chantier a débuté en janvier 2014 et a été livré le 1er Avril 2015.

Pour plus d'information sur le projet, vous pouvez télécharger la fiche projet.

 

Statut de l'opération: Terminée
Période de l'opération: 2014
En partenariat avec la commune de Vachères et l'Etat (DDT)  il s'agit de construire quatre logements (3 T3 et 1 T4) d'une surface totale de 305 m² (Esquisse ci-dessus de Bernard Brot R+4 Architectes).
 
Le chantier débutera en Juin 2016.
 
 
Statut de l'opération: Terminée
Période de l'opération: 2013

En partenariat avec la Mairie de Revin, projet de construction de 4 logements sociaux (esquisse ci-dessus de l'architecte Matthieu Marty). La réalisation du chantier par David Hassoun architecte.

La livraison a été faite en Juillet 2015.