photo couverture

Le modèle Foncière Chênelet

La Foncière Chênelet monte des projets sociétaux par la construction et la réhabilitation de logements sociaux, écologiques, confortables à très faibles charges, entièrement adaptés aux handicaps et au grand âge.

Modèle Chênelet

 

François MARTY

« Dans le monde du logement social, la Foncière Chênelet se positionne comme innovante par son business model. Elle se veut aussi être un « électron libre » afin de se laisser la possibilité de remettre en question les normes et les comportements d’hier pour mieux répondre aux besoins d’aujourd’hui.

Notre modèle est simple : Un travail avec les élus leur proposant des petits ensembles de logements sociaux, là où les bailleurs ne veulent pas leur proposer de solution : c’est pour eux une réponse aux besoins de leurs habitants : jeunes couples démarrant dans la vie, personnes âgées, familles nombreuses..

Notre mode opératoire fait que 70 % du prix d’une opération est l’œuvre d’artisans locaux : c’est un point très important notamment pour les territoires concernés. Nous travaillons systématiquement avec des acteurs locaux pour le suivi des familles".

François Marty, président de la Foncière Chênelet