Fonciere chenelet esquisse

Inauguration de six logements sociaux en éco-construction à Saint-Colomban (44)

Date
02/02/2018

Auteur: helene

Vue générale des logements, Le jour de l'inauguration, L'intérieur

Logements livrés à Saint-Colomban

 

Confrontée à des difficultés pour intéresser les bailleurs sociaux traditionnels à venir sur le territoire communal et sensibles aux problématiques écologiques, la commune de Saint-Colomban s’est tournée vers la Foncière Chênelet, pour réaliser un petit ensemble de logements sociaux. 

 

Monsieur Patrick Bertin, Maire de Saint-Colomban et Monsieur François Marty, président de Foncière Chênelet ont inauguré ces logements Jeudi 1er février 2018 en présence des futurs habitants.

 

L’ensemble comprend deux bâtiments de logements (un petit collectif composé de 4 logements comprenant 2T3 au rdc pour accueillir des personnes âgéesà mobilité réduite ; et à l’étage, un T3 et un T4. Et un deuxième bâtiment de logements constitué de deux T4 en duplex, mitoyens). Ces deux bâtiments de logements sont séparés par un bâtiment technique (chaufferie, local poubelles, local vélo). Soliha assure la gestion locative. 2 T3 sont réservés à des couples de personnes âgées entrant dans les critères de ressources du PLAI.

 

Les habitants déjà sélectionnés, enthousiastes quant à la qualité de leurs nouveaux logements, pourront emménager début Mars 2018.

Autres articles récents