photo couverture

La Voix du Nord - Yann Arthus-Bertrand de passage à Quesques !

Date
07/07/2022

Auteur: asgard

Insolite

Yann Arthus-Bertrand de passage à Quesques !

 

Jeudi 7 juillet, Yann Arthus-Bertrand a passé l’après-midi à Quesques.

Par Jean-François Lacheré (Clp) | Publié le 08/07/2022

Le célèbre photographe a tourné une partie de son prochain film au sein du béguinage.

Le célèbre photographe a tourné une partie de son prochain film au sein du béguinage.

 

Le célèbre photographe et reporter a en effet tourné une partie de son prochain film au sein du béguinage. Un ensemble de huit logements qui a ouvert ses portes aux séniors en septembre dernier.

Le site n’a pas été choisi au hasard puisqu’il se veut résolument écologique. « Les habitations sont construites avec des matériaux sains et naturels (bois, isolation avec des bottes de paille, toiture végétalisée). La finalité est de permettre aux locataires de réaliser de très fortes économies de consommation en énergie », précise la municipalité.

Avec ses équipes, Yann Arthus-Bertrand a multiplié les prises de vues. « Il a interviewé François Marty, le président de la Foncière Chênelet de Landrethun-le-Nord, à l’origine de la création du Béguinage. Il s’est aussi entretenu avec les locataires. Il nous a confié avoir été séduit par le site », confie l’adjointe Claudine Fasquelle.

Notons que le réalisateur n’a pas manqué d’aller à la rencontre des écoliers du village. « Nous l’avons invité à venir en classe. Il a accepté immédiatement. Il s’est assis au milieu des enfants et a discuté en toute simplicité », rapporte l’équipe enseignante.

Opération associée

Autres articles récents

On a tous besoin d'Ed

Partageant des valeurs communes d’humanisme, de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, l’Alliance du Sourire représentée par l’

esquisse Charleville-Mézières

Conformément à la réglementation sur la dématérialisation, la consultation et la réponse à nos appels d'offres se font sur une plateforme en ligne.

Maubert en chantier

L'agence de l'eau Rhin-Meuse apport son soutien au projet de construction de 4 nouveaux logements à Maubert-Fontaine, au Pré aux Fleurs.

Quesques

Insolite

Yann Arthus-Bertrand de passage à Quesques !