Fonciere chenelet esquisse

#LACHPA : Appel à projets de Familles Solidaires en partenariat avec AG2R La Mondiale

Les Aidants Concepteurs d’Habitats Partagés et Accompagnés
Date
07/06/2018

Auteur: asgard

#Lachpa

 # LAPCHA, c'est quoi?

#LACHPA est un appel à projets national lancé par FAMILLES SOLIDAIRES avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE à destination des aidants ayant un projet d’habitat partagé et accompagné pour leur proche fragilisé. #LACHPA souhaite mettre en lumière des projets portés par des aidants, qui chaque jour inventent les solutions de demain pour les personnes qu’elles soutiennent et accompagnent.

 

Qui peut répondre?

Les projets présentés peuvent être portés par un binôme d’aidants (2 personnes physiques) ou un binôme constitué d’un aidant et d’une structure morale composée en majorité d’aidants (association, structure de l’économie sociale et solidaire agréée ESUS, entreprise commerciale). C’est quoi ?

 

Comment répondre ?

Du 1er juin au 14 juillet 2018, remplissez votre dossier en ligne sur le site internet (en lien ci-dessous) Les dossiers feront l’objet d’une présélection puis d’une mise en ligne sur le site www.lachpa.fr pour vote des internautes et du jury du 1er au 30 septembre 2018.

 

 

Que gagne-t-on ?

Les 10 lauréats bénéficieront d’un accompagnement global de leur projet comprenant la participation à des sessions de conseil et formation animées par des experts sur des thématiques variées. A l’issue de cette période d’accompagnement, 3 Grands Gagnants seront choisis parmi les 10 lauréats. Ils obtiendront la possibilité de réaliser le projet immobilier grâce au financement de la construction par FAMILLES SOLIDAIRES, AG2R LA MONDIALE et ses partenaires dont la Foncière Chênelet!

Autres articles récents

La BTC

Quel usage pour la terre dans la construction ?

Pierre Gaudin, directeur des constructions de la Foncière Chênelet évoque l'usage de la terre crue dans les maisons Chênelet

Retour à la terre !

Flocques chantier

 

De la façon de provoquer des rencontres “constructives”…