photo couverture

Lauréat 2020 - Catégorie : "Habiter ensemble" pour la Résidence des Myosotis - Nazelles-Négron (37)

Date
26/11/2020

Auteur: asgard

La Résidence des Myosotis à Nazelles-Négron (37) est Lauréat 2020 dans la Catégorie : "Habiter ensemble" du Palmarès de la construction Bois en région Centre-Val de Loire par Arbocentre - Fibois Centre Val de Loire
"La construction de ces logements fait suite à une demande de la commune de Nazelles-Négron. Composé de 3 bâtiments, le Myosotis s’insère en cœur de ville et abrite 12 logements sociaux pour un public senior. Les logements sont construits en caissons ossature bois autoportants préfabriqués avec un remplissage paille pour les murs et toiture. Le bardage extérieur en Mélèze. Les cloisons séparatives sont en ossature bois avec un remplissage laine de bois. Les parements en Fermacell ou en briques de terre crue, sauf les cloisons mitoyennes qui sont en remplissage paille."

Merci à Caroline GUILHOT, architecte du projet et aux habitants pour leur participation au tournage de la très belle vidéo de présentation !

Videos

Autres articles récents

On a tous besoin d'Ed

Partageant des valeurs communes d’humanisme, de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, l’Alliance du Sourire représentée par l’

esquisse Charleville-Mézières

Conformément à la réglementation sur la dématérialisation, la consultation et la réponse à nos appels d'offres se font sur une plateforme en ligne.

Maubert en chantier

L'agence de l'eau Rhin-Meuse apport son soutien au projet de construction de 4 nouveaux logements à Maubert-Fontaine, au Pré aux Fleurs.