couverture

LAUREATE 2020 – PRIX CARITAS PHOTO SOCIALE

Présidé par agnès b., le jury de la 1ère édition du Prix Caritas Photo Sociale a désigné comme lauréate Aglaé Bory pour son projet « Odyssées »
Date
09/06/2020

Auteur: asgard

Photographies réalisées par Aglaé Bory, gagnante du Prix Caritas Photo Sociale 2020.

Face à l’ampleur de la pauvreté et de l’exclusion en France, le Réseau Caritas France et ses 12 organisations membres ont décidé de créer en 2020 le Prix Caritas Photo Sociale afin de soutenir les photographes qui s’investissent sur ces questions.  

Le Prix Caritas Photo Sociale 2020 est attribué à Aglaé Bory pour sa série « Odyssées ». Les finalistes sont : Myr Muratet pour « Chapelle » et Julie Joubert pour « MIDO ». Le jury a choisi de distinguer par ailleurs le travail de Pierre Faure intitulé « France Périphérique ».

 

Pour découvrir le détail des oeuvres de chacun des finalistes et de la lauréate, n'hésitez pas à téléchargez le document ci-dessous !

 

« A TRAVERS LE REGARD DE PHOTOGRAPHES, NOUS VOULONS RENDRE VISIBLES CEUX QUE L’ON VOIT PEU : LES PLUS FRAGILES. SOUTENIR LES PHOTOGRAPHES EST ESSENTIEL POUR SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC  » 

Emmanuel Fagnou, Coordinateur du Réseau Caritas France

 

Mention d'honneur à Pierre Faure pour "France Périphérique"
Mention d'honneur à Pierre Faure pour "France Périphérique"

 

Autres articles récents

Esquisse Marles les Mines (62)

La SAS Foncière Chênelet publie un appel d'offres portant sur la maîtrise d'oeuvre d'execution des 8 logements à Marles-les-Mines (62)

Rapport d'activité 2019

 

Dans le Larousse, le mot « avancée » outre son sens commun signifie : « partie terminale d’une ligne de pêche depuis le noeud de raccord du corps de la ligne jusqu’à l’hameçon. »