photo couverture

Le chantier du béguinage de Quesques (62) a débuté !

Date
05/05/2020

Auteur: asgard

Crédits Images : commune de Quesques, Bureau Calaisien d'Architecture et de Création

8 logements et une salle associative pour bien vieillir au village

Les entreprises à l'oeuvre

L'entreprise LEROY TP d'Escoeuilles a ouvert le bal des travaux du béguinage en entamant les VRD [Voirie et Réseaux divers]. Elle laissera place d'ici mi-mai à Novebat basée à Colembert pour le Gros Oeuvre. Ce sont au total 8 entreprises locales qui sont en charge des travaux. Elles se succèderont jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2021, un séquencement savamment orchestré pour permettre avancée du chantier et règles sanitaires de circonstance !

Un élu décidé à maintenir les aînés au village

Le projet du béguinage de Quesques est né de la volonté de Paul Saint-Maxent, maire de la commune. Il souhaitait trouver une solution pour que  les aînés puissent vieillir au village. La rencontre avec Jean-François Trochon de Béguinage et Compagnie au salon des maires du Pas de Calais a permis de faire éclore cette idée... Il ne manquait plus qu'un maître d'ouvrage décidé à construire à la campagne. C'est chose faite avec la Foncière Chênelet.

La suite au prochain épisode !

Quesques Terrassement Leroy TP
Crédit Image : La Voix du Nord

Opération associée

Autres articles récents

On a tous besoin d'Ed

Partageant des valeurs communes d’humanisme, de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, l’Alliance du Sourire représentée par l’

esquisse Charleville-Mézières

Conformément à la réglementation sur la dématérialisation, la consultation et la réponse à nos appels d'offres se font sur une plateforme en ligne.

Maubert en chantier

L'agence de l'eau Rhin-Meuse apport son soutien au projet de construction de 4 nouveaux logements à Maubert-Fontaine, au Pré aux Fleurs.