Fonciere chenelet esquisse

Pas de pause estivale pour les chantiers !

Date
19/09/2019

Auteur: asgard

Malgré la pause estivale, les opérations n'ont pas pris de repos...

Flocques (76)

Fin du montage des structures bois et de la partie réseaux enterrés. Les bâtiments sont "hors d'eau-hors d'air". Nous venons de recevoir les derniers test d'infiltrométrie. Ils sont bons et les objectifs sont atteins jusqu'à présent. Bravo aux équipes sur place. Le gros du boulot se passe maintenant à l'intérieur entre lots techniques (électricité, plomberie et ventilation) et les doublages et parements.

Sancoins (18)

Fin de la partie démolition. Le nouvel accès voiture est maintenant empruntable. Les salles de classes font toiture neuve pour cette rentrée 2019. Et les premières cloisons intérieures commencent à être posées.

Quesques (62)

Nous sommes sur le point de lancer la consultation pour le projet de béguinage de 8 logements senior à Quesques, pour un début de chantier fin 2019 - début 2020.

Amalias (04)

Le permis de construire du projet des Amalias à Forcalquier pour une colocations pour personnes polyhandicapées a été déposé mi août (par les futurs habitants eux-mêmes!). C'est une belle nouvelle pour l'association Ensemble et Différents à l'origine du projet, en lien avec Familles Solidaires et AG2R LA MONDIALE.

Autres articles récents

La BTC

Quel usage pour la terre dans la construction ?

Pierre Gaudin, directeur des constructions de la Foncière Chênelet évoque l'usage de la terre crue dans les maisons Chênelet

Retour à la terre !

Flocques chantier

 

De la façon de provoquer des rencontres “constructives”…