couverture

Rapport d'activité 2017 : une année pleine et remplie

Date
21/06/2018

Auteur: asgard

 

« Année pleine et remplie à la fois pour les nouvelles livraisons (Vachères (04), Wizernes (62), L’Epine (05), Soye-en-Septaine (18)), les chantiers en cours (St Colomban (44), Nazelles-Négron (37)) et plus de quatre ans de travail d’avance si nous continuons à ce rythme de production… hélas, cela n’arrivera pas puisque la grande nouvelle est la signature de notre CIS (Contrat Impact Social) avec l’ANAH. 

 

En effet, nous allons appliquer les mêmes méthodes et les mêmes objectifs de résultats que la construction neuve pour la réhabilitation. La première expérimentation a été réalisée avec La Poste sur le projet de Wizernes… et comme à l’accoutumée cela s’est bien passé ! Sauf qu’au lieu de construire avec La Poste, des collectivités nous ont proposé de belles bâtisses… et que nous les avons acceptées ! 

 

Parallèlement, nous continuons la solidification de notre modèle, nous avons avec le cabinet Improve fait un travail de fonds sur nos indicateurs qui sera opérationnel courant 2018. Nous avons également, dans notre partenariat avec Rassembleurs d’Energies d’Engie, obtenu le label B Corp ; dans notre levée de financement participatif avec LITA.co le label Financement Participatif pour une Croissance Verte.

 

Nous avons, de haute lutte et grâce à l’intervention de la Ministre Madame Cosse obtenu notre 6ème agrément MOI, pour la région Normandie. Aussi nous devons étoffer l’équipe ce qui s’est fait par l’arrivée de Laetitia Hédon jeune architecte pour le suivi des chantiers. Et nous envisageons 3 embauches pour l’année 2018. A part ça, la routine ! »

 

François Marty, président de la Foncière Chênelet 

 

 

Autres articles récents

Esquisse Marles les Mines (62)

La SAS Foncière Chênelet publie un appel d'offres portant sur la maîtrise d'oeuvre d'execution des 8 logements à Marles-les-Mines (62)

Rapport d'activité 2019

 

Dans le Larousse, le mot « avancée » outre son sens commun signifie : « partie terminale d’une ligne de pêche depuis le noeud de raccord du corps de la ligne jusqu’à l’hameçon. »