Widehem

Rapport d'activité 2017 : une année pleine et remplie

21/06/2018

Auteur: asgard

« Année pleine et remplie à la fois pour les nouvelles livraisons (Vachères (04), Wizernes (62), L’Epine (05), Soye-en-Septaine (18)), les chantiers en cours (St Colomban (44), Nazelles-Négron (37)) et plus de quatre ans de travail d’avance si nous continuons à ce rythme de production… hélas, cela n’arrivera pas puisque la grande nouvelle est la signature de notre CIS (Contrat Impact Social) avec l’ANAH.

En effet, nous allons appliquer les mêmes méthodes et les mêmes objectifs de résultats que la construction neuve pour la réhabilitation. La première expérimentation a été réalisée avec La Poste sur le projet de Wizernes… et comme à l’accoutumée cela s’est bien passé ! Sauf qu’au lieu de construire avec La Poste, des collectivités nous ont proposé de belles bâtisses… et que nous les avons acceptées !

Parallèlement, nous continuons la solidification de notre modèle, nous avons avec le cabinet Improve fait un travail de fonds sur nos indicateurs qui sera opérationnel courant 2018. Nous avons également, dans notre partenariat avec Rassembleurs d’Energies d’Engie, obtenu le label B Corp ; dans notre levée de financement participatif avec LITA.co le label Financement Participatif pour une Croissance Verte.

Nous avons, de haute lutte et grâce à l’intervention de la Ministre Madame Cosse obtenu notre 6ème agrément MOI, pour la région Normandie. Aussi nous devons étoffer l’équipe ce qui s’est fait par l’arrivée de Laetitia Hédon jeune architecte pour le suivi des chantiers. Et nous envisageons 3 embauches pour l’année 2018. A part ça, la routine ! »

François Marty, président de la Foncière Chênelet

Autres articles récents

4 logements sociaux écologiques à Boult-aux-Bois

Fidèle à ses valeurs d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, la Foncière Chênelet conjugue intégration sociale et habitat durable avec la livraison de quatre nouvea

Quesques

Mardi dernier France 3 Nord Pas de Calais mettait en lumière le Béguinage de la Liane à Quesques dans le cadre de la semaine bleue.

Guines 2023

Le 29 septembre 2023, les 9 logements créés dans l'ancien château du Tournepuits à Guines ont été inaugurés en présence de Monsieur Eric BUY, maire de la commune, de Madame L

logo LITA

Contribuez à la création de logements sociaux et écologiques : épargnez solidaire !