photo couverture

15/06/2022

Auteur: asgard

Rapport d'activité 2021

2021, année riche en inaugurations, marquant une évolution dans le type de projets et les personnes relogées.
À Sancoins, inauguration de 14 logements, dont un logement partagé, entre les habitants et des associations locales, animé par Le Relais 18.
À Quesques, 8 logements pour personnes âgées. Les habitants ont été remarquablement accompagnés par Béguinage et Cie dans leurs difficultés à quitter un ancien logement où elles ont vécu l’essentiel de leur vie mais dans lequel elles ne peuvent plus rester, la peur encore présente de devoir partir en maison de retraite pour entrer dans cette nouvelle étape, positive, qu’elles s’approprient !
Forcalquier, ouverture d’une colocation pour l’autonomisation de 3 jeunes adultes polyhandicapés, ainsi que 4 logements adjacents pour les aidants ou des familles désireuses de vivre dans cet habitat inclusif !
A venir et en phase avancée de construction, 8 logements à Marles-les-Mines, la réhabilitation du château du Tournepuits à Guines en 9 logements, la seconde phase de notre premier béguinage à Maubert-Fontaine, 6 maisons dédiées à la sédentarisation de gens du voyage à Charlevilles-Mézière, 27 logements à Grandvilliers en partenariat avec Béguinage Solidaire, 6 logements à Pontoise-les-Noyon, un projet porté avec l’OPAC de l’Oise et 4 logements à Boult-aux-Bois.
Plus bailleur social que jamais, et toujours plus affûté sur les problématiques habituellement délaissées !

François Marty

Autres articles récents

On a tous besoin d'Ed

Partageant des valeurs communes d’humanisme, de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, l’Alliance du Sourire représentée par l’

esquisse Charleville-Mézières

Conformément à la réglementation sur la dématérialisation, la consultation et la réponse à nos appels d'offres se font sur une plateforme en ligne.

Maubert en chantier

L'agence de l'eau Rhin-Meuse apport son soutien au projet de construction de 4 nouveaux logements à Maubert-Fontaine, au Pré aux Fleurs.

Quesques

Insolite

Yann Arthus-Bertrand de passage à Quesques !