photo couverture

Une alliance pour l'activité et le logement adapté !

Une nouvelle aventure solidaire...
Date
22/02/2020

Auteur: asgard

Aux côtés des groupes associatifs Siel Bleu, Réseau Eco-Habitat et Familles Solidaires et soutenue par le groupe AG2R La Mondiale, Chênelet a contribué à la création d'une Alliance pour l'activité et le logement adaptés, pour mieux répondre aux défis sociétaux du vieillissement de la population et de l'accroissement du nombre de personnes en situation de dépendance en France.

Elle vise à apporter une réponse globale aux personnes vulnérables et à faibles revenus en s'appuyant sur les compétences et les moyens de chacun de ces groupes : l’activité adaptée (Siel Bleu), la construction et la rénovation de logements adaptés à haute performance environnementale (Chênelet), la rénovation des logements de personnes en situation de précarité énergétique (Réseau Eco Habitat), la construction et la rénovation de logements adaptés et accompagnés (Familles Solidaires).  

Les 11 et 12 février, nos équipes étaient réunies pour co-construire avec l'amitié, l'enthousiasme et la convivialité qui fondent cette alliance, les premiers projets opérationnels de cette nouvelle aventure solidaire ! 

 

Qui sont les membres de l'Alliance ?

Infographie Alliance

 

photos-jury-NB-bernard-saincy

Bernard Saincy, fondateur du cabinet Innovation Sociale Conseil, spécialisé dans l’accompagnement stratégique des organisations d’intérêt général, a accompagné séparément chacun des membres de l’Alliance. Il a créé les premières mises en relations et s’est aperçu des complémentarités entre ces quatre entreprises sociales et solidaires.

 

 

 

 

Autres articles récents

On a tous besoin d'Ed

Partageant des valeurs communes d’humanisme, de solidarité et de sauvegarde de l’environnement, l’Alliance du Sourire représentée par l’

esquisse Charleville-Mézières

Conformément à la réglementation sur la dématérialisation, la consultation et la réponse à nos appels d'offres se font sur une plateforme en ligne.

Maubert en chantier

L'agence de l'eau Rhin-Meuse apport son soutien au projet de construction de 4 nouveaux logements à Maubert-Fontaine, au Pré aux Fleurs.