couverture

8 logements à Marles-les-Mines (62)

Hauts-de-France
Nom du projet 8 logements à Marles-les-Mines (62)
Maître d'ouvrage Foncière Chênelet
Maître d'oeuvre BCA
Durée du chantier 2020 - 2021
Région (dep) - Commune Hauts-de-France (62) - Marles-les-Mines
Type de logement 5 PLAi - 3 PLUS
Surface utile 635
Nombre de personnes logées

Des corons nouvelle génération !

La Foncière Chênelet a été mise en relation avec les élus de la Commune de Marles-les-Mines par l’intermédiaire de Territoire 62 en 2017.
Ayant déjà eu l’occasion de travailler avec la Foncière Chênelet sur un projet qui n’a malheureusement pas abouti, c’est naturellement que Territoire 62 s’est tourné vers elle lorsqu’il a s’agit de réaliser des logements locatifs sociaux sur une parcelle dédiée.
En effet, la ZAC a été créée pour permettre l’implantation d’environ 150 logements sur le site d’une importante friche industrielle qui demandait à être résorbée. Le choix a été fait de réserver une parcelle pour réaliser une opération de logements locatifs sociaux afin de garantir une mixité sociale dans ce quartier destiné à accueillir une population jeune.

Le projet est composé de huit logements sociaux, 5 PLAi et 3 PLUS qui sont contenus dans un seul bâtiment qui s’implante sur presque toute la longueur de la parcelle.
La longueur importante du bâtiment lui donne alors presque la dimension des alignements de maisons, caractéristique de l’urbanisme du pays minier, dont l’opération de la ZAC des Wagonnages reprend les codes.

 

Entreprises participant à l'opération
Nos du lot Entreprises Nombre d’heures de travail pour ce lotN % du CA total de l’opération Montant du marché
Carte de l'opération

8 logements à Marles-les-Mines (62)

Partenaires associés
Marles-les-Mines (62)
logo ministère de la cohésion et du territoire
CABBALR