Fonciere chenelet esquisse

Inauguration des logements sociaux adaptés aux Seniors

Date
30/03/2018

Auteur: helene

30 mars 2018 - Nazelles-Négron

Confrontée à une offre immobilière inadaptée aux seniors, face à une demande forte des habitants de vieillir à domicile en toute autonomie, la commune de Nazelles-Négron a fait appel à la Foncière Chênelet pour le montage d'un véritable projet sociétal par le logement social.

Ce projet a été conçu comme une réponse aux questions du vieillissement, de la précarité énergétique en prenant soin d'intégrer les logements aux territoires et de créer une dynamique entre les habitants. C'est notre partenaire Béguinage et Compagnie qui s'est chargé de fédérer les habitants autour de ce projet baptisé "Les Myosotis".

Ces douze logements en éco-construction réalisés par des entreprises locales, ont été inaugurés par les habitants, les élus locaux et les équipes de la Foncière Chênelet le vendredi 30 mars 2018.

Les Myosotis ce sont trois bâtiments insérés en coeur de ville qui abritent douze logements (T3) et une salle d'activités dédiée aux associations locales. Elle est également réservée hebdomadairement aux habitants pour leurs activités en commun.

Autres articles récents

L'Epine Inauguration

 

Dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, retrouvez l'entrevue de François Marty, président de la Foncière Chênelet qui était l'invité de BNP Epargne et Retraite Entreprises pour parler épargne salariale solidaire.

 

Vachères sous la neige

Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, no. 6001

vendredi 2 novembre 2018

ENJEUX / Immobilier

Florence Quille