photo couverture

Rapport d'activité 2020

Date
12/07/2021

Auteur: asgard

Rapport d'activité 2020

« Il nous est fait le cadeau de servir avec classe des personnes qui en ont besoin »

Fin du confinement... en fait de la saison 1 ! On va enfin sortir de chez soi, reprendre la vie comme avant : finie la solitude ! Quelle unité, quelle unanimité dans nos médias…

Pour les personnes qui sont entrées dans nos logements, plus discrètement : enfin un logement décent, enfin un chez soi adapté qui ne stigmatise plus... et pour les personnes âgées : je déménage mais ce n’est pas la fin, je vais pouvoir rester autonome. Ce n’est pas un avenir mais de l’espérance !

Différence de regard, différence de reflet : « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images » comme le disait Jean Cocteau.

Pour l’équipe de la Foncière, curieux moment où le travail ne s’est pas arrêté et où nous nous sommes organisés pour nous croiser en alternance tant la relation humaine est constitutive de notre agir. Étonnement renouvelé de la motivation de chacun, d’être « tenu » par un travail utile pour les autres.

Soulagement de pouvoir faire travailler les entreprises en organisant les chantiers sans co-activité.

Travail également sur les modèles financiers du futur, Certificats d’Économie d’Énergie, taxe carbone etc.

Amorçage aussi, avec nos actionnaires, des évolutions juridiques inévitables et nécessaires de notre avenir... et éventuellement comment se débarrasser du président actuel en mettant en route la dame qui va bien finir par arriver à le mettre en retraite … mais chut ! c’est l’édito 2021.

Enfin, toujours autant de contacts pour de nouvelles opérations et de nouveaux investisseurs en vue.

Un remerciement du fond du cœur à tous, chacun à la place qu’il occupe. Il nous est fait le cadeau de servir avec classe des personnes qui en ont besoin.

François Marty

 

Autres articles récents